Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parents d'élèves du collège Alain Fournier à Bordeaux
7 juillet 2011

Demande de réajustement de la LOLF du collège...

Voici un peu de lecture pour ce début de grandes vacances qui tardent à venir.....en espérant qui nos efforts seront récompensés....Bonnes Vacances à Tous!

Les Membres du Conseil d’Administration
du Collège Alain Fournier
83 rue de Saint-Genès
33023 BORDEAUX Cédex

Copie :

- Monsieur le Ministre de l’Education Nationale

 - Monsieur l’Inspecteur d’Académie-                                                               Monsieur le Recteur d’Académie
 -Monsieur l e Président du Conseil Général de la Gironde                          5 rue Joseph de Carayon Latour
                                                                                                                                                     BP 935
BORDEAUX, le 05 juillet 2011                                                                                  33023 BORDEAUX Cédex

 

                                                                                  Monsieur le Recteur,

Les membres du Conseil d’Administration sont informés le lundi 27 juin 2011 que les crédits LOLF alloués pour l’année 2011 sont de 12.763,00 €, soit en baisse de 38% par rapport aux crédits correspondants 2010.

Ces crédits sont prévus pour  financer l’accompagnement éducatif, les carnets de correspondance, les droits de reproduction, les fonds sociaux,  les membres du Conseil d’Administration ne sont pas en mesure de mandater le Chef d’Etablissement sur ses missions d’aide aux familles, de fournitures scolaires indispensables, d’aide et de soutien scolaire.

Les conséquences vont au-delà des points énoncés plus haut puisque sont touchés le projet d’Etablissement et sa mise en œuvre (pour mémoire : 4.000,00€ pour le PE en 2010).

Le renouvellement des ouvrages scolaires n’est plus garanti par les crédits LOLF, aussi les membres du Conseil d’Administration ont-ils raisonnablement voté l’affectation totale des fonds alloués au renouvellement partiel des ouvrages, sans que cela suffise à couvrir l’ensemble des besoins.

Les membres du Conseil d’Administration s’inquiètent de cette situation qui, à leur sens, remet en cause les principes fondamentaux de l’Ecole républicaine et laïque auxquels ils restent attachés, à savoir :

·       L’égalité des chances par le biais de l’aide aux familles (fonds sociaux)

·       La gratuité des ouvrages au collège

C’est pourquoi, devant l’émotion grandissante des membres du Conseil d’Administration, nous vous demandons d’attribuer sans attendre un réajustement substantiel de ces crédits au collège Alain Fournier.

Veuillez croire, Monsieur le Recteur, en l’expression de notre respectueuse considération.

 

Représentant des Administratifs                                                                  Représentant des Professeurs

Représentant des Personnels                                                                         Représentants des Parents d’Elèves

Publicité
Commentaires
parents d'élèves du collège Alain Fournier à Bordeaux
Publicité
Publicité