Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parents d'élèves du collège Alain Fournier à Bordeaux
14 février 2010

Titre de séjour d'un an pour la famille Mfumu

Il existe des images qui vous marquent. Celle là en fera partie. Vendredi matin, nous étions à la Préfecture avec Borgé en possession du numéro 224...20 minutes plus tard, nous en sortions avec un titre de séjour d'un an.

Photo0052

Dire que la famille respire mieux aujourd'hui est un doux euphémisme...

Dans un précédent mail, nous avions fixé les objectifs. Borgé va pouvoir se soigner. Nous allons solliciter les interventions de professionnels de l'action sociale (assistante, conseil général, Caf...). Et veiller à ce que Robinho puisse réussir pleinement son année de troisième et que son père puisse à terme s'insérer socialement dans la société.

Cette première étape de franchie, nous ne relachons pas notre attention. Avant que la famille puisse bénéficier d'aides, les démarches sont longues. Depuis 2 semaines, nous travaillons sur la mise en place d'une collecte (40 € par semaine) avec les parents de la FCPE, de la PEEP et du Culb de foot de Chambéry...Borgé Mfumu est tout à fait capable d'assumer en toute autonomie son rôle de chef de famille...Mais nous devons contrôler les aides (un peu régulièrement) et l'accompagner (voir calendrier)...

Nous comptons donc sur vous pour contacter Sophie (PEEP), Valérie (Chambéry) ou moi-même (FCPE) avant d'envoyer un chèque de soutien. Cela est important et je vous en remercie par avance.

Je voudrai aussi remercier toutes les personnes mobilisées dans cette action : Sylvie, Nathalie, Isabelle, Pierre (FCPE), Céline, Patrick...(Resf), l'avocate, la traductrice, Médecins du Monde, la journaliste de Sud-Ouest,Sophie ...(PEEP), les parents du club de foot...et tous les gens signataires des pétitions ou qui nous ont manifesté leur soutien pendant cette période.

Ils sont en règle mais restons vigilants. Bien à vous...

Publicité
Commentaires
parents d'élèves du collège Alain Fournier à Bordeaux
Publicité
Publicité